Coupe d'Algérie 2024/2025: Le CR Bélouizdad complète le dernier carrée
Le CR Belouizdad a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie après une victoire précieuse (1-0) contre le MO Béjaïa, vendredi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Face à une équipe de Ligue 3 accrocheuse, les Rouge et Blanc ont su imposer leur supériorité technique et leur expérience pour s’adjuger une place parmi les quatre derniers prétendants au sacre.
Dès l’entame, le CRB a affiché ses intentions offensives en développant un jeu fluide et porté vers l’avant.
En première période, les hommes de Ramovic ont cru ouvrir le score grâce à Mayo, mais son but a été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu.
Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les efforts du Chabab récompensés. À la 55e minute, l’attaquant sud-africain du CRB a trouvé la faille d’une frappe imparable, exploitant une passe lumineuse de Meziane.
Ce but décisif a permis aux Belouizdadis de gérer la suite du match avec sérénité, malgré une grosse frayeur en fin de rencontre lorsque le MOB s’est procuré une opportunité d’égalisation. Toutefois, le gardien Zeghba veillait au grain et a permis à son équipe de conserver son avantage.
Avec cette qualification, le CR Belouizdad, tenant du titre, donne rendez-vous au MCE El Bayadh en demi-finale, dans un duel qui s’annonce disputé. L’autre demi-finale verra l’USM El Harrach défier l’USM Alger pour une place en finale.