Les nouveaux clubs du championnat de Ligue 2 de 2025/2026
La saison 2024-2025 du championnat Inter-régions a officiellement été achevée cette semaine. À l’issue de cette ultime journée, les six clubs promus en Ligue 2 amateur sont désormais connus. Il s'agit du MO Bejaia, NR Benin Oualbane , JSTisraine, WA Tlemcen, CRB Adrar et CR Ben Thour. chacun ayant brillamment décroché son ticket à travers des parcours aussi passionnants qu'inspirants.
Dans le groupe Centre-Est, le MO Béjaïa n’a laissé aucune place au doute. Cette montée récompense une saison maîtrisée de bout en bout par les hommes de Mustapha Biskri .
Dans le groupe EST, c’est une véritable surprise, où le NR Beni Oulbane, modeste formation d'une petite localité relevant de la wilaya de Skikda, a créé l’évènement. Fondé en 1977, le club a écrit une page mémorable de son histoire en accédant pour la première fois à la Ligue 2.
Le suspense a été total dans le groupe Centre-Ouest. Contre toute attente, c’est la JS Tixeraine qui a validé sa montée lors du sprint final, profitant d’un meilleur goal-average que le CR Zaouia. Le vendredi 23 mai restera à jamais gravé dans les mémoires des habitants de Tixeraine, quartier situé entre Birkhadem et Bir Mourad Raïs.
La lutte a été âpre dans le groupe Ouest, où le WAT Tlemcen et l’USM Bel Abbès se sont livrés une bataille acharnée jusqu’à l’avant-dernière journée. C’est finalement les "Zianides" qui ont eu le dernier mot, grâce à une précieuse victoire 2-1 contre leurs rivaux de l’USMBA.
Aucune équipe n’a pu rivaliser avec le CRB Adrar dans le groupe Sud-Ouest. Le club d'Adrar a littéralement survolé le championnat, terminant en tête avec une avance confortable.
Dans le groupe Sud-Est, la bataille fut bien plus serrée. Le CRB Béni Thour a finalement décroché la première place, devançant d’un petit point seulement le NRB Touggourt.