Match Amical : Le réveil tardif de Verts devant la suède (3/4)
La sélection algérienne s’est inclinée par 4/3 mardi soir à Solna face à la Suède (4-3), lors d’une rencontre amicale disputée à la Strawberry Arena.
Les hommes de Vladimir Petković, qui restaient sur une série de 12 matchs sans défaite contre des nations exclusivement africaines, ont vu leur dynamique freinée par une sélection scandinave solide et réaliste.
La Suède ouvre le score dès la 14e minute grâce à une frappe de Sema qui trompe Mandrea. Ce but donne des ailes aux locaux, qui doublent la mise à la 39e minute, encore par Sema, cette fois dans un angle fermé.
L’Algérie est menée 2-0 à la pause. Dès l’entame de la seconde période, les Suédois obtiennent un penalty transformé par Sema, auteur d’un triplé.
Le calvaire se poursuit pour les Verts, qui encaissent un quatrième but à la 57e minute, signé Saletros.*
Sentant le naufrage se profiler, le sélectionneur Petković procède à plusieurs changements tactiques. Ces ajustements portent leurs fruits : les Algériens se réveillent et inscrivent trois jolis buts par Bennacer (65’), Benzia (72’) et Bentaleb sur penalty (86’).
Revigorés, les Verts manquent de peu l’égalisation en fin de match. Malheureusement, la remontée reste vaine. La bande à Mahrez devra faire preuve de plus de constance et de solidité lors des prochaines échéances, notamment en septembre, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde.
Fiche technique
10.06.2025 – Stade Strawbery (Solna – Suède – Match amical – Arbitrage de M Robert Harvey (Irlande)
Buts Bennacer (64’) Benzia (71’) et Bentaleb (87’) pour l’Algérie, Sema (14’-39’ 50’) et Saletros (56’) pour la suède
Algérie : Mandréa, Farsi (Chaibi), Mandi, Bensebaini, Ait Nouri, Boudaoui (Bentaleb), Aouar (Maza), Bennacer (Attal) , Mahrez (Bounedjah) , Gouiri, Benrahma (Benzia)
Suède : Johansson, Ekdal, Hien, Svenson, Bernh, Larson H (Holm)., Ayari (Zeneli), Salétros, Sema, Nygren (Bolin) , Larsson J (Karlstrom).